Visiblement le tempo est donné… Chacun chez soi et le virus dehors !
Prévention et éducation sont lettres mortes, nous pense-t'on trop bête ! en France.
Je vais essayer de vous donner d’autres pistes :)
La meilleure défense pour l'être humain reste son système immunitaire. Toutefois, comme les médias ont de cessent de le répéter, les règles d’hygiène sont à respecter :
Veillez à avoir un bon statut physiologique en magnésium, en zinc, en vitamine C et D, toutes les vitamines du groupe B…
Le magnésium va vous aider à relâcher les tensions
Le zinc est un performeur du renouvellement cellulaire, permet la multiplication de vos cellules immunitaires afin de le rendre plus performant. N’attendez pas d’être carencé en zinc, faites deux cures, d’un mois, par an ou une cure de 2 mois à l’automne car c'est une bonne stratégie de défense. Sachez aussi que la consommation excessive de calcium (laitage) perturbe l'assimilation du Zinc.
N’oubliez pas de chouchouter vos intestins et de renforcer votre microbiote siége de votre #Immunité. Vous pouvez prendre des prébiotiques : Laboratoire pileje “Lactibiane immun “ par exemple qui contient les souches des Lactobacillus paracasei LA802 et Lactobacillus acidophilus LA201 – à 10 milliards de ferments par prise très actif dans la performance des cellules de l'immunité.
Si vous souffrez de problèmes intestinaux récurrents ou êtes immunodéprimé, prenez de la L-Glutamine (2g, 2 à 3 fois par jour) pour renforcer votre barrière intestinale (jonctions sérrées). En effet, la barrière intestinale est votre premier rempart contre toutes intrusions indésirables et elle est souvent détériorée et enflammée par notre alimentation du XXI éme siècle.
Prenez l'indémodable vitamine C de type acérola, par 200mg toutes les 2 heures si vous avez des signes d'infections, jusqu’à 1 à 2g par jour. Anti-oxydant majeur, elle stimule la production des lymphocytes et les phagocytes qui jouent un rôle clé dans les défenses immunitaire du corps
Ainsi que la fameuse vitamine D, indispensable à tous processus biochimiques du corps; Nos organismes européens sont carencés, surtout en cette saison. (4000UI/j) Les dernières études sur l'infection à la #COVID19 montrent que les atteintes les plus graves sont chez des personnes carencées en Vitamines D.
Les vitamines du groupe B sont indispensables, elles fonctionnent en synergie pour un système immunitaire efficient. Elles sont aussi très actives sur le système nerveux et permettent de reduire le stress et les insomnies.
Prenez aussi de la NAC (N-Acétylcystéine), puissant régénérateur du glutathion qui est l’un des plus puissants détoxifiants du foie et garant du potentiel REDOX, activateur des globules blancs. (500mg/j).
N’oubliez pas également que le plus grand antipoison de l’organisme est le charbon activé. ATTENTION, pour toutes les personnes qui prennent un traitement allopathique, le charbon doit être espacé d’au moins deux heures. (Il est possible de le prendre le soir au coucher). L'argile verte est aussi une bonne stratégie lorsque l'on veut travailler sur son immunité et sa vitalité.
Toutes ces huiles essentielles comptent parmi les plus redoutables pour faire face aux infections.
Toutes les précautions d’usage sont à respecter pour l’utilisation des huiles essentielles.
Pour toutes informations complémentaires rapprochez-vous de spécialistes, thérapeutes, naturopathes, hygiénistes, médecins… Ne vous rendez pas sur place, le contact par téléphone ou mail reste une bonne option.